Coups de cœur livresques #1

Publié le 10 juin 2020
Illustration d'un livre ouvert d'où s'envolent des personnages

La Bib'Mobile est heureuse de vous proposer la bibliothèque numérique de livres en streaming Bibliovox ! Vous ne savez sans doute plus où donner de la tête devant ces 18 000 ouvrages à votre disposition ? Pas de souci, profitez d'une petite sélection de nos derniers coups de cœur Bibliovox ! Régalez vos papilles avec des recettes vegan, enrôlez-vous dans une compagnie d'aventuriers pas tout à fait comme les autres, prenez-vous d'affection pour un vieux troll ou plongez dans les Mondes Cachés ! Des pépites à déguster sans modération ! 😉

Couverture du livre

Les mondes cachés : L'arbre forêt | Denis-Pierre Filippi

Résumé : Après Gargouilles, découvrez les nouvelles aventures de Grégoire ! Au lieu des sorciers et des dragons, il affronte désormais le quotidien de la vie parisienne. Mais lorsque son amie Itsuki disparaît au sein du mystérieux Arbre-Forêt, il s'élance sans hésitation à sa poursuite. S'ensuit une haletante course contre le temps qui l’entraîne au plus profond d'un monde merveilleux et sauvage, riche en surprises mais aussi en dangers ! Les auteurs dépassent la simple BD d’aventures et de fantasy en développant des thématiques riches, les dessins sont magnifiques et au service d'un univers foisonnant. Les textes sont à la fois pleins d'humour et parfois plus sérieux. L'histoire est passionnante et peut se lire indépendamment de la série précédente, même si elle donne indéniablement envie de la découvrir également. Une très belle découverte et un régal pour les yeux dont la couverture vous donnera un petit aperçu !

Couverture du livre

Manuel de bande dessinée pour les enfants | Lorenzo Chiavini

Résumé : Un manuel tout en images pour apprendre aux enfants à créer leur première bande dessinée. Lorenzo Chiavini transmet son savoir-faire d'auteur de bande dessinée pour accompagner les 6-12 ans à chaque étape de conception : les bases du dessin, la création des personnages, du décor, de l'histoire, la composition et la mise en couleurs manuelle ou numérique. Un livre qui se lit cahier et crayon en main pour réaliser les exercices proposés et donner naissance, au fil des pages, à sa propre bande dessinée !

Couverture du livre

Entre troll et ogre | Marie-Catherine Daniel

Résumé : Arsouille est un vieux troll désabusé et perclus d'arthrite. Plus grand-chose ne l'inquiète, à part bien sûr les ogres, la guerre et son petit-fils qui doit entrer au collège... Mais un soir, il reçoit une lettre pleine de regrets de son jumeau qu'il n'a pas vu depuis cinquante ans. La surprise est totale : son frère est un ogre et les ogres n'écrivent pas aux trolls. D'ailleurs, les ogres ne font pas dans le sentiment, pas même avant de vous arracher la tête. Alors qui a écrit cette lettre ? Arsouille qui ne sait pas déchiffrer une carte va devoir se rendre sur le front pour le découvrir... Une enquête à mi-chemin entre la fantasy et le post-apocalyptique. Un roman qui se densifie au fil des pages pour nous offrir une véritable réflexion sur la nature humaine (ou trollesque). Porté par un personnage touchant qui entame, malgré son grand âge, une véritable quête initiatique, le récit séduit autant par son sérieux sous-jacent, que par la qualité de son univers et l'originalité de son sujet. Une sympathique découverte, à lire si vous voulez étoffer un peu votre connaissance en matière de trolls !

Couverture du livre

Le Donjon de Naheulbeuk, tome 0 | John Lang

Résumé : Dans les plaines inconnues d'un territoire sauvage, un Barbare court en direction des cités humaines. Au même instant, au fond d'une ruelle sombre, un Voleur marche vers un destin qu'il devine flamboyant. Une Elfe, toute vêtue de vert, fait un premier pas hors de sa forêt, tandis qu'un Nain négocie âprement avec un sorcier. Ailleurs, au fond d'une charrette, une Magicienne accompagnée d'un Ogre émerge d'une sieste cahoteuse. Enfin, un jeune Ranger ambitieux révise le manuel des aventuriers... Ils ne se connaissent pas encore, mais ils vont affronter ensemble les dangers du terrible Donjon de Naheulbeuk ! Un roman frais, drôle, distrayant, bourré de références et de clichés ! Bref, le genre de roman « antidépresseur » que l'on aime lire et que l'on vous recommande vraiment !

Couverture du livre

Oyana | Éric Plamondon

Résumé : « S'il est difficile de vivre, il est bien plus malaisé d'expliquer sa vie. » Elle a fait de son existence une digue pour retenir le passé. Jusqu'à la rupture. Elle est née au pays Basque et a vieilli à Montréal. Un soir de mai 2018, le hasard la ramène brutalement en arrière. Sans savoir encore jusqu'où les mots la mèneront, elle écrit à l'homme de sa vie pour tenter de s'expliquer et qu'il puisse comprendre. Il y a des choix qui changent des vies. Certains, plus définitivement que d'autres. Elle n'a que deux certitudes : elle s'appelle Oyana et l'ETA n'existe plus... Court et intense, ce roman aussi addictif qu'instructif réussit, en 150 pages, à livrer une réflexion sensible et intelligente sur des sujets complexes. Sa mécanique implacable et bien huilée nous laisse sonné et ébloui.

Couverture du livre

Apprenti vegan ! | Maylis Parisot-Garnier

Résumé : Inventive, variée, gourmande... La cuisine vegan ouvre à une nouvelle façon de cuisiner, à un mode de vie plus sain et plus respectueux de l’environnement. Découvrez les basiques (mayonnaise, crème fraîche...), les recettes pour démarrer et apprivoiser de nouveaux ingrédients et des recettes pour aller plus loin : courge butternut à l’érable et au sésame, curry rouge de légumes au lait de coco, brioche à la cardamome, cheesecake à la rhubarbe… De quoi s'adapter et trouver de nouvelles idées !

Restez informé

Abonnez-vous à notre newsletter !